Tony Tulloch est un photographe australien. Passionné de photographie de jouets, il partage son expérience et ses thèmes de prédilection avec ses lecteurs. Tony participe à ToysLifePhoro.com

"Mon intérêt pour la photographie a commencé très tôt dans mon enfance (environ 8 ans je crois) quand je me faufilais dans le placard de mon père et jouais avec la mise au point sur son ancien appareil télémétrique Yashica. J'étais fasciné par le petit carré jaune qui créait deux copies qui se rejoignaient pour faire une image transparente dans ce petit viseur. Finalement, il a cédé et m'a donné un appareil photo Kodak Instamatic, et depuis je n'ai jamais regardé en arrière.
De nombreux jours et nuits d'adolescents ont été passés dans la lingerie familiale, accroupi au milieu de produits chimiques malodorants et devant un vieil agrandisseur de négatifs. Il a suscité une passion - qui persiste encore aujourd'hui - pour la photographie monochrome.
Je suis photographe généraliste et j'ai tendance à passer par différentes phases, en essayant différents genres: portrait, paysage, et le théâtre / la musique en direct ont tous été de courte durée. Cependant, mon intérêt pour la photographie de jouet n'a cessé de croître depuis environ deux ans. Je pense que c'est en partie dû au fait que ma femme et moi sommes aussi devenus des constructeurs occasionnels de Lego. Cette complicité a alimenté mon engouement pour les nouvelles possibilités qui découlent de chaque ensemble que nous construisons. L'autre partenaire qui me permet de rester intéressé par les jouets est la communauté des photographes de jouets elle-même, en particulier celle de la plate-forme de réseaux sociaux Google+. J'ai rencontré beaucoup de gens merveilleusement talentueux et je suis très heureux de dire que plusieurs sont devenus amis. J'ai été très chanceux d'avoir été invité à modérer la communauté Google+ Toy Photographers et à être un auteur de blog occasionnel sur toyphotographers.com.
Mes intérêts pour la photographie de jouet sont aussi interminables que l'inspiration que je reçois des images d'autres photographes au regard similaire. Je vais tirer le portrait de n'importe quel jouet, mais je reviens toujours aux minifigurines Lego. Leurs expressions, leurs couleurs vives et leurs innombrables accessoires m'attirent comme la lumière pour un papillon de nuit.
J'ai toujours un attrait nostalgique pour les appareils argentiques 35mm, même si je travaille en numérique pour la quasi-totalité de mes photographies de jouets. Mon appareil photo préféré est un Olympus, à la fois pour le film et pour le numérique, mais j'aime tous les appareils photo. Je possède des modèles Canon, Sony et Panasonic. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir collectionner de nombreux objectifs de marque Olympus Zuiko à partir d'anciens appareils photo 35 mm et je les utilise souvent avec un adaptateur sur mes modèles Olympus MFT. J'aime l'aspect de ces objectifs vintage. Il y a une part de rêve, de "wabi-sabi" dans ces images qui ne peuvent vraiment pas être reproduites par des objectifs modernes.
Je ne sais pas combien de temps durera cette obsession pour les jouets, mais je suis très reconnaissant d'avoir l'opportunité de pouvoir partager le voyage avec de si belles âmes créatives."