Comment peut on profiter d’un confinement forcé ? Chaque bonne initiative de solidarité peut rendre cet épisode plus supportable.

ToysLifePhoto.com propose une activité qui permet à tous, petits et grands, de découvrir la photographie et l’animation vidéo tout en restant chez soi.

On peut penser que les sujets à mettre en images sont limités dans le cadre fermé de la maison, mais il y en a auxquels on n’a peut être pas pensé : les jouets et notamment les figurines qui attendent qu’on leur donne vie au travers de nos objectifs !

Et ils sont nombreux ! Mini figurines Legos, personnages des univers Playmobil, héros des films et séries, poupées, petites voitures, etc… Les seules limites sont celles de l’imagination.

C’est aussi l’occasion de se perfectionner dans le traitement et l’optimisation des photos en travaillant sur les principaux programmes et applications et il y en a d’excellents qui sont gratuits…

Au delà de la simple distraction, les aspects créatifs, artistiques, techniques et culturels s’avèrent être d’excellents auxiliaires pédagogiques.

Nul besoin de matériel compliqué. Un simple smartphone fera bien l’affaire. Et pour échanger entre amis, en famille ou au monde entier la connexion internet de la maison assurera !

Mais comment et par où commencer ?

ToysLfePhoto.com met à disposition un espace internet sur lequel on pourra trouver des logiciels, des applications, des conseils et tutoriaux, contribuer en publiant ses plus belles réalisations et profiter d’une assistance personnalisée.

Grâce à une belle solidarité et aux contacts privilégiés avec plusieurs éditeurs, on pourra bénéficier de licences et d’abonnements gratuits. Et même lorsque nous aurons retrouvé une vie « normale » les outils choisis resteront gratuits ou de prix modique et on pourra se les procurer directement auprès des éditeurs.

Ce service, réalisé bénévolement par une équipe de professionnels, est et restera totalement gratuit.

Une initiative pour embellir cette période de confinement, aider à respecter les consignes mais aussi à préparer « le jour d’après » !

Venez donc participer !!!
En cliquant ici sur Participer vous pourrez nous contacter et nous vous enverrons les infos nécessaires.

Parfois le confinement a du bon !
Lavez-vous les mains !!!