Logiciels Desktop PC traitement des photos

FastStone image Viewer

FastStone Image Viewer est un visualisateur, convertisseur et éditeur d'images rapide, stable et convivial. Il dispose d'une belle gamme de fonctionnalités qui incluent la visualisation, la gestion, la comparaison, la suppression des yeux rouges, l'envoi de courriels, le redimensionnement, le recadrage, la retouche et les réglages de couleur. Son mode plein écran innovant mais intuitif offre un accès rapide aux informations EXIF, au navigateur de vignettes et aux principales fonctionnalités via des barres d'outils cachées qui apparaissent lorsque votre souris touche l'un des quatre bords de l'écran. Les autres fonctionnalités incluent une loupe de haute qualité et un diaporama musical avec plus de 150 effets de transition, ainsi que des transitions JPEG sans perte, des effets d'ombre portée, une annotation d'image, la prise en charge du scanner, un histogramme et bien plus encore. Il prend en charge tous les principaux formats graphiques (BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF animé, PNG, PCX, PSD, EPS, TIFF, WMF, ICO, CUR et TGA) et les formats RAW pour appareils photo numériques populaires (CR2, CR3, CRW, NEF, NRW, PEF, RAF, RWL, MRW, ORF, SRW, X3F, ARW, SR2, SRF, RW2 et DNG).

Faststone viewer est GRATUIT pour les particuliers, pour un usage personnel (non commercial). Le site est en anglais, mais on peut choisir le langage français au moment de l'installation.

Cliquez pour accéder au téléchargement.
Il faudra cliquer sur "Download" et dans la fenêtre des possibilités choisir le téléchargement de la dernière version. Le format le plus facile à installer est le format EXE.
Il existe une version "portable" qui n'a rien à voir avec une appli de smartphone, mais qui permet d'utiliser le logiciel avec une clé USB qu'on peut utiliser d'une machine à une autre sans installation nécessaire.